Thèses

Retrouvez les thèses EDBA de nos diplômés

 

Aïcha THEBTI

Derrière l’écran de fumée ou comment la perception du découplage de la RSE affecte -t- elle les salariés d’un grand groupe international?

19 Novembre 2021

Stéphane CLEBGAZA-FRANCISCO

Faire face à une maladie chronique : étude de l'hybridation des représentations et pratiques entre médecine traditionnelle et médecine moderne

27 Août 2021

Pierre-Nicolas PATOUILLARD

How do banks collaborate with fintechs to innovate? An absorptive capacity view of collaboration projects to make the most out of it and avoid potential disappointments

13 Juillet 2021

 

Odile SMADJA

An exploratory study of perceptual factors influencing the Post-Baccalaureate University study choices of Year 12 students in General and Technological streams in Public High Schools in France. Implications for University Recruitment and Retention Strategy Design and Management

17 Juin 2021

Yoann MARTIN

A MATHEMATICAL THEORY OF ACCOUNTING AND ITS CONSEQUENCES IN CORE FINANCIAL QUESTIONS

30 Mars 2021

Duncan WESTON

THE DIGITAL VORTEX OF BIG LAW

A PROCESS OF BUSINESS MODEL INNOVATION TO DESIGN AND DEVELOP AN OPEN INDUSTRY PLATFORM FOR BUSINESS TO BUSINESS SERVICE INDUSTRIES THROUGH INFORMATION SYSTEMS ACTION RESEARCH AND A DESIGN SCIENCE FRAMEWORK

26 Mars 2021

Zulkani SAHIN

La prise de parole des femmes dans les organisations : passage de l'ombre à la lumière par la prise en compte de la "Persona Feminine" lors d'une performance oratoire.

22 Mars 2021

Thierry LE METAYER

Configurations ambidextres : le cas des managers commerciaux

10 Mars 2021

Elian PILVIN

Entre « research » et « teaching » institutions, une cartographie du champ organisationnel des business schools françaises en 2019

2 Mars 2021

Iuri CARDOSO PAIXAO

The hidden rules of meritocracy- A Critical and Cultural Perspective on Merit in Organizations

29 Janvier 2021

 

Kumar KITTUSWAMY

Accounts receivable digital platform – An economic model

22 Janvier 2021

 

Sylvain ENGOANG

Contexte local et restructuration post-acquisition d'une entreprise publique en difficulté par un repreneur de culture étrangère.

Le cas de Gabon Télécom

20 Novembre 2020

Gérard-Marie VUILLEMIN

The creative seminar : what is it, how does it work, and what does it do? - An observational case study.

28 Septembre 2020

 

Pauline HUCHETTE

La conduite d'un processus d'intégration organisationnelle depuis les réunions de direction - Le cas d'une fusion en milieu universitaire.

31 Juillet 2020

Ludivine THOMAS

How do I.T. regional leaders contribute to business-IT alignment in multinational organizations?

8 Juillet 2020

 

Olivier GUERREAU

Design of a tool for sensitizing managers to alternative ways of creating value from a marketing perspective.

19 Juin 2020

 

Gumporn SUWANNACHIM

Medical Tourists : the moderating effects of personnality traits on the relationship between service quality, perceived value, customer satisfaction and loyalty at the Thai private hospital in Bangkok.
3 Avril 2020

Guido De Palma

Le management industriel à l'époque de la transition 4.0. La posture des acteurs du district de la Loire.
5 Mars 2020

Pascale HATEM

KMS Success Model: The Role of Service Quality
31 Janvier 2020

Elias NASR

The paradox of the practice of risk management in real scenarios : managing risk or complexity?
27 Janvier 2020

Daniel SHIN

Reputation management for luxury brands in the digital age.
5 Novembre 2019

 

Dany Varlet

Asymétrie de contribution des attributs d'un service à la satisfaction et à la recommandation : Extension du modèle Tetraclasse.
12 Février 2019

Tali Ramon

Re-defining organizational boundaries and collective action : how established firms foster innovation in unstable environments - The role of the innovation intermediary.
15 Janvier 2019

Elisabeth AUBINEAU

Changement climatique et infrastructures : L'adaptation dans les Partenariats Public-Privé (PPP) en France
14 décembre 2018

Antonia HERNANDEZ

Strategic Decision-Making Processes in Radically Changing Environments: Theoretical Models and Tentative Best Practices
19 novembre 2018

Franck Diet, diplômé de l'Executive Doctorate in Business Administration (EDBA), en formation continue à l'Université Paris-Dauphine

Franck DIET

De la légitimité perçue du Marketing à sa mise en pratiques: Une étude empirique auprès des Experts-Comptables
23 octobre 2018

Polydefkis Loukopoulos, diplômé de l'Executive Doctorate in Business Administration (EDBA), en formation continue à l'Université Paris-Dauphine

Polydefkis LOUKOPOULOS

Sensegiving Practices of Middle Managers during Strategic Change
19 octobre 2018

 

Moussa Elias Farakhan DIOMANDE

Le rôle des pratiques d'humour dans la négociation en Côte d'Ivoire
19 octobre 2018

 

Patrick LUCIANO

Les dynamiques de l’orientation marché dans les télécommunications en France entre 1963 et 1998.
5 février 2018

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Bethany Miller, EDBA Université Paris-Dauphine

Antoine ABI RACHED

Forecasting Foreign Exchange Rates.
12 décembre 2017

Mike Pfister, cohort 6 EDBA Executive Doctorate in Business Administration, Paris-Dauphine University

Mike PFISTER

What's Special about Special Economic Zones? A Case Study of the Philippines.
29 mai 2017

 Eric Parlebas, EDBA Université Paris-Dauphine

Eric Parlebas

Quels sont les liens entre performance et gouvernance ?
12 Janvier 2017

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn d

 Madison Roldsgaard, EDBA Université Paris-Dauphine

Madison Mieka ROLDSGAARD

Analysis of MGI Microfinance Limited and Multi-Credit Savings & Loan Limited on Entrepreneuship in Ghana: A Case Study
9 janvier 2017

 

Jean-Michel CRAMIER

L’agentivité sociale : proposition d’opérationnalisation du concept à partir des mesures de CSE et d’OCB.
30 novembre 2016

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Bethany Miller, EDBA Université Paris-Dauphine

Romina Marcovici, EDBA Université Paris-Dauphine

Romina MARCOVICI

La souffrance au travail ou l’identité entravée.
6 octobre 2016

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Romina Marcovici, EDBA Université Paris-Dauphine

  Bethany Miller, EDBA Université Paris-Dauphine

Bethany MILLER

Flux Agents: A New Psychographic Categorization of Contemporary Businesspeople.
12 septembre 2016

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Bethany Miller, EDBA Université Paris-Dauphine

Cédric Woindrich, EDBA Université Paris-Dauphine

Cédric WOINDRICH

Determinants of the Go/No-go in Non-conglomeral Acquisitions: the Role of Non-core Activities.
06 septembre 2016

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Cédric Woindrich, EDBA Université Paris-Dauphine

Michel Philippart, EDBA Université Paris-Dauphine

Michel PHILIPPART

Managing suppliers as an intangible resource to contribute to the creation and sustainability of competitive advantage.
02 septembre 2016

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Michel Philippart, EDBA Université Paris-Dauphine

Géraldine Paring, EDBA Université Paris-Dauphine

Géraldine PARING

L’organisation réincarnée : théories de l’identité et méthodes auto/ethnographiques.
16 décembre 2015

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Geraldine Paring, EDBA Université Paris-Dauphine

Jérôme Dutel, EDBA Université Paris-Dauphine

Jérôme DUTEL

Pourquoi une innovation technologique qui fonctionne n’est pas diffusée. Le cas de la RFID dans la distribution.
Juin 2015

Christine Coisne, EDBA Université Paris-Dauphine

Christine COISNE

Leveraging cultural differences in cross-border M&A: The case of a consulting company.
Décembre 2014

Découvrez également son parcours sur  Profil LinkedIn de Christine Coisne, EDBA Université Paris-Dauphine
Cheikh Kante, EDBA Université Paris-Dauphine

Cheikh KANTE

Système à base de connaissance comme outil de gestion stratégique.
Octobre 2014
 

Pierre Girard, EDBA Université Paris-Dauphine

Pierre GIRARD

Projets de restructurations d'entreprises, comparaisons internationales, identification des leviers de gestion et des effets pas toujours attendus ou mentionnés.
Juin 2014

Vincent Giolito, EDBA Université Paris-Dauphine

Vincent GIOLITO

The role of Authentic Leadership on Followers' Eudaimonic Well-being and Business-unit Performance.
Mai 2014

Raphaëlle Laubie, EDBA Université Paris-Dauphine

Raphaëlle LAUBIE

Understanding the Determinants of Online Collective Action. The Case of Patients 2.0.
Mars 2014

Yves Mboda, EDBA Université Paris-Dauphine

Yves MBODA

A Pragmatist Approach to Project Governance in the Implementation of Organizational Strategies: A Qualitative Analysis of Swiss Organizations’ Practices.
Juin 2013

Ali Handjani, EDBA Université Paris-Dauphine

Ali HANDJANI

Are Short Sales Beneficial to Financial Markets : Evidence from Euronext Paris.
Mai 2014

Matias Mondo, EDBA Université Paris-Dauphine

Mathias MONDO

L'importance relative des déterminants du bien-être au travail.

Guillaume Renard, EDBA Université Paris-Dauphine

Guillaume RENARD

Accumulation de cash dans les entreprises industrielles, un avantage compétitif en période de crise ?
Juin 2013
 

Guislain Deslandes, EDBA Université Paris-Dauphine

Ghislain DESLANDES

La dialectique du caractère et de la promesse. Etude de la dynamique identitaire dans une organisation médiatique.
Décembre 2009
 

Olivier Quenot, EDBA Université Paris-Dauphine

Olivier QUENOT

La transgression comme moyen de dénouer une impasse organisationnelle.
Février 2013

Découvrez également son parcours sur  Profil Viadeo d

Rachid Alami Aroussi, EDBA Université Paris-Dauphine

Rachid ALAMI AROUSSI

Ressources inattendues et paradoxes dans le management des organisations : le cas des PME Marocaines.
Février 2009

Sylvie Gaubicher, EDBA Université Paris-Dauphine

Sylvie GAUBICHER

La mesure de l'efficacité de la participation aux salons professionnels est-elle réalisable ? Trade-offs in trade shows: an impossible goal?
Octobre 2009

Ernest Kuekam, EDBA Université Paris-Dauphine

Ernest KUEKAM

L’immigration économique comme levier de développement : une analyse de l’expérience du Québec.
Décembre 2010

Gerald Mazzalovo, EDBA Université Paris-Dauphine

Gérald MAZZALOVO

Préférence des consommateurs pour quatre éléments linéaires simples : contribution à l'esthétique des marques.
Novembre 2009